Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Zero Project souligne la contribution de l’initiative canadienne Prêts, disponibles et capables pour l’innovation de politiques en matière d’emploi en 2017

Février 28, 2017 - - Équité en matière d’emploi


Alexandre Wandel (à gauche), de World Future Council, et Martin Essl (à droite), fondateur de ESSL Foundation, ont décerné à Don Gallant (deuxième à droite), directeur national de l’initiative Prêts, disponibles et capables, et à Monika Bertrand (deuxième à gauche), directrice exécutive d’Emploi et Développement social Canada, le Prix Project Zero pour l’innovation de politiques en matière d’emploi, de travail, d’enseignement et de formation professionnels pour l’initiative canadienne Prêts, disponibles et capables. 

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

24 FÉVRIER 2017

VIENNE - L’initiative canadienne Prêts, disponibles et capables s’est vu décerner le Prix pour l’innovation de politiques en matière d’emploi, de travail, d’enseignement et de formation professionnels. Le Prix a été remis par Martin Essl, fondateur de Project Zero, et Alexandra Wandel, directrice et vice-présidente du conseil de gestion de World Future Council à l’Office des Nations Unies à Vienne, lors de la soirée du 23 février. Prêts, disponibles et capable (PDC) est une initiative nationale de l’Association canadienne pour l’intégration communautaire (ACIC) et de l’Alliance canadienne des troubles du spectre autistique (ACTSA), ainsi que de leurs organisations membres, en partenariat avec le gouvernement du Canada.

Prêts, disponibles et capable a été mis en évidence à la conférence Zero Project 2017 qui était axée cette année sur les pratiques inclusives d’emploi, de travail, d’enseignement et de formation professionnels incluant les personnes handicapées. La conférence Zero Project a rassemblé plus de 500 experts de plus de 70 pays afin de discuter de solutions innovatrices soit des pratiques et des politiques innovatrices qui soutiennent l’emploi et le travail décent ainsi que l’enseignement et la formation professionnels appropriés pour les personnes handicapées.

Don Gallant, le directeur national de l’initiative Prêts, disponibles et capables, et Monika Bertrand, directrice exécutive d’Emploi et Développement social Canada, se sont rendus à Vienne afin d’accepter le Prix.

« Nous sommes ravis d’être honorés par Zero Project pour l’innovation de politiques en 2017 », a déclaré Don Gallant, le directeur national de PDC. « PDC représente le premier modèle d’emploi canadien véritablement axé sur l’employeur et la demande. Le grand succès que nous avons obtenu jusqu’à maintenant est un reflet direct de l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir l’exploration de politiques innovatrices, la force de nos partenariats à travers le pays et le dévouement et les efforts de l’équipe de mise en œuvre de PDC.

Le Prix pour l’initiative canadienne Prêts, disponibles et capables repose sur un processus de sélection basé sur des critères d’innovation, d’impact et d’extensibilité. Le processus a impliqué plus de 1 000 experts avec et sans incapacités à l’échelle mondiale. Cinquante-six pratiques innovatrices et 11 politiques innovatrices ont été sélectionnées cette année dans le monde entier. 

L’initiative canadienne Prêts, disponibles et capables est également incluse dans le rapport de Zero Project 2017 qui peut être consulté à www.zeroproject.org.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 
Don Gallant, directeur national
Prêts, disponibles et capables
709 437-1504
dgallant@nl.rogers.com