Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

L’Association canadienne pour l’intégration communautaire nomme Mme Krista Carr comme vice-présidente à la direction

Février 6, 2017 - -

L’Association canadienne pour l’intégration communautaire (ACIC) est très heureuse d’annoncer la nomination de Mme Krista Carr à titre de vice-présidente à la direction (VPD), à compter du 17 avril 2017. En effectuant la recherche exhaustive d’une nouvelle personne au poste de VPD, l’ACIC cherchait une ou un candidat qui satisfaisait ou dépassait nos normes les plus élevées, soient : un engagement passionné et dévoué envers les croyances et les valeurs favorisant la citoyenneté et l’intégration à part entière des personnes ayant une déficience intellectuelle; une expérience confirmée de transformation de ces valeurs en un réel changement dans la vie et les communautés des personnes; et un leadership visionnaire et stratégique attestant d’une expertise exceptionnelle dans le développement de fonds et les relations gouvernementales et publiques. L’ACIC a trouvé cette candidate en Mme Krista Carr. Nous sommes honorés d’annoncer qu’elle a accepté cette nomination, et nous accueillons chaleureusement Mme Carr dans ce rôle de direction.

À titre de dirigeante de longue date au sein du mouvement de l’intégration communautaire, et de directrice générale actuelle de l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire, Mme Carr offre une expérience approfondie et une richesse de connaissances sur l’intégration communautaire, un engagement manifeste envers notre programme, une expertise en défense systémique et individuelle des droits préconisant le changement et un bilan remarquable de réussites en matière de développement organisationnel. Elle apportera au rôle un leadership stratégique exceptionnel dans le développement de fonds, une expérience éprouvée dans la création d’organisations dynamiques, des relations gouvernementales et publiques très efficaces et de superbes compétences en communication, dont la maîtrise du français et de l’anglais. Mme Carr est ravie d’avoir l’occasion de poursuivre la mission et les priorités de l’ACIC envers un Canada inclusif. Elle est aussi heureuse de continuer d’assurer notre leadership au niveau international et d’accroître notre présence, ainsi que de favoriser notre croissance durable à long terme.

Mme Carr se réjouit à la perspective de travailler en étroite collaboration avec nos associations provinciales et territoriales ainsi qu’avec la grande fédération nationale, Personnes D’abord du Canada, la communauté des personnes handicapées regroupant toutes les déficiences, le gouvernement fédéral et nos autres partenaires dans un leadership conjoint et concerté afin de faire progresser le programme ambitieux de l’ACIC. L’ACIC salue la contribution et le partenariat de nos associations membres provinciales et territoriales et de tous nos intervenants afin que la transition à une nouvelle vice-présidente à la direction se déroule avec succès.

L’ACIC compte sur la direction de Mme Carr et la croissance dynamique des sources de l’ACIC en matière de leadership, de connaissances et d’innovation des politiques pendant que le vice-président à la direction actuel, M. Michael Bach, passe à la direction à plein temps d’IRIS, l’Institut de recherche et de développement sur l’intégration et la société. Nous sommes très heureux que M. Bach continue de jouer un rôle de chef de file dans notre mouvement et de mettre son expertise à profit pour mobiliser les connaissances en droit, en politiques et en pratique afin d’atteindre la pleine citoyenneté et l’intégration des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Mme Joy Bacon, présidente de l’ACIC à cmcsas@nbnet.nb.ca.