Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Changements à la direction générale

Août 8, 2016 - - CACL

L'Association canadienne pour l'intégration communautaire (ACIC) et IRIS - Institut de recherche et de développement sur l'inclusion et la société sont heureux d'annoncer la création d'un poste de directeur général à plein temps à IRIS, une organisation de recherche et développement liée à l'ACIC.

L’Institut a été lancé par l'ACIC en 1969 et sert depuis longtemps les membres de l'ACIC et la communauté élargie à la défense des droits des personnes handicapées, de même que les gouvernements au Canada et à l'étranger. Très respecté pour son expertise, l'Institut a contribué à faire progresser les droits de la personne et l'inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle et d'autres incapacités et de leurs familles par des travaux de recherche, des ressources d'information, un rôle de premier plan et un développement social.

"Nous sommes très heureux d'annoncer que grâce à l’apport de ressources supplémentaires nous sommes en mesure d’augmenter de manière significative notre capacité de faire progresser les dossiers prioritaires et d’assurer également notre développement. Nous aurons ainsi la possibilité d’exercer un plus grand rôle pour faire avancer notre programme, former les partenariats nécessaires, engager et faire grossir les rangs de nos donateurs et sympathisants, collaborer avec les gouvernements et transmettre notre message au public.” - Joy Bacon, présidente de l’ACIC.

Michael Bach, Ph D., l’actuel vice-président à la direction de l'ACIC, occupera le rôle de directeur général à temps plein afin qu'il puisse consacrer davantage de temps au renouvellement de l'Institut et à ses priorités en recherche et développement. Celles-ci comprennent le droit à la capacité juridique et l’aide à la prise de décision, des mesures de sauvegarde pour protéger les personnes vulnérables dans le système émergent d’aide médicale à mourir et l'accélération de la transformation des services communautaires afin de permettre des approches plus individualisées, autonomisantes et inclusives au soutien des personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles à travers le Canada. M. Bach apporte une expertise sur ces questions reconnue internationalement, et nous sommes honorés qu’il ait accepté ce rôle à temps plein.

Ce changement signifie que M. Bach quittera son poste actuel de vice-président à la direction de l'ACIC, un poste qu'il occupe depuis près de 15 ans. Son départ nous oblige à amorcer un processus de recherche pour trouver son successeur, et l'ACIC espère pourvoir au poste au début de l'automne. Jusqu'à ce qu'un nouveau vice-président à la direction soit nommé, M. Bach continuera d’occuper son poste et il se préparera à faire sa transition vers IRIS pour y travailler éventuellement à temps plein. Ses coordonnées restent les mêmes durant cette période.

L’ACIC est grandement reconnaissante du rôle d’importance que M. Bach tenu au cours des dernières années et reconnaîtra plus formellement ses contributions lorsque la transition sera terminée plus tard à l'automne 2016.

L’information sur la recherche d'un nouveau vice-président à la direction pour l'ACIC vous sera communiquée bientôt.

Vous pouvez trouver ici l'avis officiel.