Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Améliorer la situation

Pourquoi appuyer la Fondation de l’Association canadienne pour l'intégration communautaire? Parce que l’intégration communautaire signifie que tous les gens, quelles que soient leurs capacités, doivent être totalement inclus au sein de nos communautés et vivre une vie active et productive!

Les personnes ayant une déficience intellectuelle sont parmi les plus marginalisées de notre société. Si elles ont l’occasion, les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent apprendre dans les écoles ordinaires, travailler au sein de la communauté, apporter leur contribution à la société et améliorer la vie de leur entourage. Il faut aborder les besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leurs familles pour leur fournir les soutiens nécessaires et la voix qu’ils méritent en tant que citoyens canadiens.

Votre investissement dans la création d’un Canada accueillant aura un impact direct sur…

  • Les bénéficiaires directs – Plus de 900 000 Canadiens ayant une déficience intellectuelle se sentiront inclus, valorisés et appuyés pour faire partie du courant principal de la société.
  • Le public canadien– les Canadiens valorisent la diversité dans leur vie et dans leur communauté. Inclure les personnes ayant une déficience intellectuelle contribue au développement de communautés diverses et aura un impact personnel et professionnel positif sur tous les Canadiens.
  • Les communautés canadiennes – Des communautés, des écoles et des programmes intégrés signifient des économies annuelles de plusieurs millions de dollars pour les Canadiens, au lieu de maintenir les coûts des programmes et institutions ségrégués.
  • Le système canadien de soins de santé – Les personnes ayant une déficience intellectuelle auront un accès approprié et adéquat à un système de soins de santé qui satisfait leurs besoins.
  • Le taux canadien d’emploi – Grâce à leur intégration au sein de la main d’oeuvre,  les personnes ayant une déficience intellectuelle au sein de la main-d’œuvre deviendront des contributeurs importants à l’économie canadienne et cela permettra de reconnaître leurs compétences et leur valeur.
  • Les familles canadiennes – Les membres de la famille qui soutiennent un proche ayant une déficience intellectuelle seront mieux en mesure de travailler, d’élever leur famille et de faire partie de leur communauté.

Êtes-vous prêts à investir dans la création d’un Canada intégré? Cliquez ici pour apprendre comment vous pouvez vous impliquer.