Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Accessibilité

En tant qu’organisme travaillant pour rendre nos communautés plus accueillantes, l’ACIC est engagée à réaliser l’accessibilité en ligne et hors ligne. Nous faisons des efforts pour que notre site Web satisfasse aux meilleures pratiques actuelles d’accessibilité à la toile mais nous savons que l’accessibilité est un « objectif mobile » et que l’on peut toujours faire mieux.

Voici le sommaire des priorités auxquelles nous essayons de nous conformer :

Objectifs d’accessibilité du site Web de l’ACIC

  • Nous faisons de notre mieux pour que notre site Web satisfasse à toutes les Lignes directrices sur l’accessibilité des contenus Web 1.0, plus particulièrement la Priorité 1.
  • Nous consultons également, comme lignes directrices secondaires, les lignes directrices du Chapitre 508 du gouvernement des États-Unis.
  • Puisqu’offrir des transcriptions de tout le contenu audio et vidéo pose souvent un défi, nous essayons d’offrir un contenu alternatif (des descriptions écrites, par exemple) lorsque c’est possible.
  • Nous essayons d’offrir autant de contenu que possible en langage clair.
  • Nous essayons d’offrir autant de contenu que possible dans les deux langues officielles du Canada : français et anglais.
  • Nous avons élaboré notre site Web de manière à pouvoir naviguer en employant un clavier, un lecteur écran ou autres accessoires fonctionnels.
  • Nous essayons d’établir un équilibre entre les besoins des auto-intervenants – qui souvent préfèrent les présentations visuelles de l’information plutôt que du texte seulement – et les besoins des personnes ayant un trouble de la vue en incorporant des images dans notre contenu, tout en assurant que le texte est compréhensible sans les images.
  • Nous avons élaboré nos formulaires Web avec des champs de texte et des boutons-poussoirs extra gros pour que les gens puissent cliquer plus facilement. Cela est utile pour les personnes ayant des limitations de la mobilité et celles qui ont des déficiences visuelles (est c’est plus facile pour nous tous!).

Avez-vous des suggestions pour des améliorations?

Si vous avez des suggestions pour améliorer l’accessibilité du site, veuillez nous contacter – nous aimerions savoir ce que vous en pensez.